Les anciens s'en souviennent très certainement. C'est là, précisément au Centre Port que l évolution du Cap d'Agde a véritablement commencé.

 

C'était il y a déjà 5 décennies. A l époque, ils n'étaient pas très nombreux à croire en l'avenir de ce qui allait devenir la première station touristique française.

 

Et pourtant ! Le quartier du Centre Port représente aujourd'hui le véritable coeur du Cap d Agde. Un coeur qui bat toute l'année, car l animation se décline à chaque saison. Eté comme hiver, touristes et autochtones profitent du soleil en se baladant ou en dégustant crèmes glacées ou chocolats chauds.

Animations noctures au Centre Port.jpg

Animation nocturne en Centre Port

Les quais du Centre Port.jpg

Les quais du Centre Port

De nombreuses boutiques, bars, restaurants et glaciers font de ce quartier un pôle commercial très attractif d autant que ces commerces restent ouverts 7 jours sur 7. De la rue de la Hune jusqu'à la zone technique, il est possible de s'attarder auprès des camelots présentant souvent ce qu il est convenu

d' appeler l'art de la rue. Les artistes confirmés présentent leurs oeuvres au sein de quelques galeries.

 

Il est donc possible de satisfaire presque tous les

sens : vue, goût, ouïe, odorat. Tout cela dans une sympathique ambiance de vacances. L' aménagement urbain de ce quartier est vraiment très agréable et les visiteurs aiment à s y promener à pied ou bien en empruntant le Petit Train du Cap. 

 

Tout y est pour satisfaire une population soucieuse de son bien être et il est évident qu on ne peut qu être heureux dans ce cadre particulièrement réjouissant.